Albion Online : découverte du MMO du moment et création d’une guilde
3

Albion Online : découverte du MMO du moment et création d’une guilde

Mai 04 Heimdall  

On a testé le jeu et on vous donne notre avis ! Monde ouvert contrôlé et géré par les joueurs sans interactions avec des PNJs, ce jeu vous plonge au coeur d’une économie complètement organisée par la communauté avec des règles strictes.

Ce jeu indépendant est un MMO massivement multi joueurs où l’ensemble des utilisateurs est réuni sur un même serveur et une même carte (plutôt énorme) sortira courant juillet officiellement à la suite d’une réinitialisation complète de tout ce qui a été fait précédemment par la communauté.

On a testé le jeu, et on développe une Guilde Aurore Community, ouverte à tous, qui sera basée sur l’entraide et le développement d’une économie stricte.

Sur ce MMO, il n’y a pas de question de niveau de personnage. Tout passe par l’équipement que vous allez devoir farmer. Il existe, pour chaque type d’équipement, des paliers de niveau qu’il faudra atteindre en remplissant des objectifs. Ainsi, pour crafter votre T5, vous devrez d’abord crafter beaucoup de T4 pour déverrouiller la compétence. Et pour équiper votre T5, il faudra tuer beaucoup de monstres en portant du T4 pour déverrouiller le droit de porter le T5. Et tout le jeu fonctionne ainsi, par niveau de palier que vous devez « farmer » pour accéder au suivant.

L’économie, elle, est basée sur l’interaction entre joueurs. Dans les capitales, il y a des commerces qui sont créés et gérés par les joueurs eux-mêmes. Ils peuvent ainsi instaurer des taxes d’utilisation, et doivent veiller à nourrir les employés ou a entretenir les bâtiments. Les terrains sont à louer et peuvent être rachetés aux enchères. Des hôtels de vente sont à disposition un peu partout pour permettre de vendre l’ensemble des objets farmés / craftés.

Il existe aussi des endroits dédiés à votre personnage ou à votre guilde, des îles « personnelles » sur lesquelles vous pouvez construire des bâtiments et créer à nouveau une économie « privative ». Agriculture, fabrication, Hall de guilde, etc… tout est bon pour créer une île (en collaboration) où vos membres auront plaisir et intérêt à venir. Enfin, votre guilde pourra prendre le contrôle de certains territoires et revendiquer des taxes sur tout ce qui s’y passe.

Après un certain nombre d’heures de jeux, voici notre analyse :

Positif :

  • L’interaction entre joueur est vraiment poussée et l’échange de matériaux est quasiment obligatoire.
  • Le jeu est assez prenant dans son ensemble une fois qu’on a compris les mécanismes.
  • Le GamePlay est plutôt simple.
  • Le monde ouvert est complet et évolutif.
  • Le système de craft, de construction et de guilde est vraiment poussé.
  • Le nombre de classe à disposition est énorme.

Négatif :

  • Le jeu n’est pas franchement beau et les graphismes sont vraiment au plus bas.
  • Les combats ne sont pas fluides, l’interface ne permet pas comprendre tout ce qui se passe facilement.
  • Le farming est trop intense, il faut y passer des heures (des dizaines d’heures) pour débloquer les tiers moyens et élevés.
  • La carte et la minimap ne sont pas du tout interactives et mal pensées.
  • Beaucoup de choses ne sont pas expliquées et vous êtes un peu largué dans un océan de possibilités sans vraiment les connaître.
  • La mécanique du jeu est plutôt lente.

En tout les cas, vous pouvez rejoindre notre guilde si vous le souhaitez, nous développons actuellement une île de guilde assez complète et nous étudions toutes les possibilités pour préparer un démarrage en fanfare en juillet.

Heimdall

A propos de Heimdall

3 commentaires

  • Rococo
    Mai 4, 2017 @ 10:13

    Rejoignez nous 🙂

    Répondre
  • Vengeuse
    Mai 4, 2017 @ 11:09

    Je vais peut être vous rejoindre !

    Répondre
  • Vengeur
    Mai 4, 2017 @ 13:12

    allez pk pas farmer a plusieurs

    Répondre

Laisser un commentaire

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment