Hunt ShowDown : Un Survival Horror décoiffant !
3

Hunt ShowDown : Un Survival Horror décoiffant !

Mar 08 Heimdall  

On connaissait Crytek pour la réalisation du premier FarCry, pour la série des Crysis ou encore pour WarFace ou Ryse : Son of rome… tant de jeux qui ont marqués les esprits. Aujourd’hui, la firme allemande revient en force avec un jeu décoiffant : Hunt ShowDown !

Hunt ShowDown, c’est un jeu de tir à la première personne (uniquement) ultra réaliste et immersif dans un univers apocalyptique. Ce jeu, c’est un mélange de BattleRoyal, de survival Horror et de chasse aux monstres. On vous explique.

Vous voilà dans la peau d’un chasseur et on vous donne un contrat pour tuer et bannir définitivement un monstre terrifiant (un boucher bien gore à la résident evil ou une vilaine araignée de la taille d’un ogre par exemple). Pour ça, aucun pouvoir magique. Un bon vieux revolver, un winfield ou un fusil à pompe et un couteau. Vous êtes largués sur une carte ultra vivante, remplie de monstres (chiens, goules, zombies, etc…) et vous devez trouver la cible de votre contrat à l’aide d’indices trouvés. Seulement ce n’est pas si simple, car les autres joueurs ont eux aussi la même cible que vous et il seront prêts à tout (et surtout à vous tuer) pour être les seuls à y arriver.

Le tout dans une ambiance « hardcore » : vous ne savez jamais quand quelqu’un meurt (et donc combien de joueurs il reste sur la map). De plus, la mécanique des sons est vraiment travaillée à l’extrême. Chacun de vos déplacements peut rompre votre discrétion et prévenir les joueurs proches de votre présence : chaque texture crée un bruit différent ultra réaliste et bien représentée dans l’environnement. Les bêtes, les monstres, les oiseaux, les portes, etc… tant de choses qui risquent de trahir votre présence et donc de vous mettre en défaut.

 

Le jeu vous force donc à vous déplacer rapidement pour trouver l’objectif en premier, tout en étant discret et en faisant très attention à l’environnement et aux autres joueurs qui eux aussi doivent progresser. Tuer un boss, ou à défaut attendre que quelqu’un le tue pour ensuite l’achever et ramasser le butin, et ensuite fuir de la carte avec les autres chasseurs qui vous traque, c’est ça le but de Hunt ShowDown.

 

Heimdall

A propos de Heimdall

3 commentaires

  • Vengeuse
    Mar 8, 2018 @ 14:46

    Il a l’air trop cool ce jeu je veux le tester comme je pourrais m enfiler un concombre dans l’anus jusqu’au muscle sécateur !

    Répondre
  • PacoSatax
    Mar 10, 2018 @ 11:12

    Vengeuse a encore frappé

    Répondre
  • Marco
    Mar 16, 2018 @ 18:58

    Merci A propos de Heimdall. Très bel après-midi. Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment