Les 24h du Mans sur iRacing : notre line-up frôle le top 5.
2

Les 24h du Mans sur iRacing : notre line-up frôle le top 5.

Juin 13 Heimdall  

Ce samedi 10 juin était organisé sur la célèbre plateforme iRacing la course des 24h du Mans (en simulation virtuelle bien sur). Aurore MultiGaming Racing Team était présente et s’est bien défendue.

C’est une première pour notre équipe. Kleryon, Tom et Spark se sont préparés pendant plusieurs semaines pour cette course. Optimisation du véhicule, apprentissage du circuit, mise en place d’une stratégie de relais lors de la course. Par session de 3h à 4h de temps, chaque membre de l’équipe se relayait et donnait son meilleur pour amener la multiGaming sur un top 5 qui semblait bien engagé.

Cependant, à la 3ème heure, une collision avec un autre véhicule a endommagé le radiateur du véhicule de notre équipe (#20). Une heure plus tard, panne moteur. Il aura fallu 30 minutes pour réparer la casse moteur ce qui évidement a totalement pénalisé notre équipe (8 tours de retard sur le leader). S’en suit une déconnexion intempestive d’un pilote qui fera prendre un tour de retard supplémentaire. Malgré ce retard, notre escouade s’est vaillamment battu et a, tour par tour, regagné du bitume. C’est au final une 6ème place qui nous est accordé sur 56 participants malgré cette casse moteur !!!! A l’arrivée, notre équipe n’était plus qu’a 7 tours de retard sur le leader, elle a donc rattrapé 2 tours sur toute la course.

Grâce au rythme et à la régularité affichés lors de cette course, une victoire était largement envisageable pour notre équipe dans ce 6ème split des 13 engagés pour cette course.

Malgré ce score final, nous gardons bonne foie en notre équipe qui a prouvé pouvoir faire preuve de talent, de technique et de performance sur ce circuit. Rendez vous en juillet pour les 24 heures de spa où nous comptons bien envoyer deux équipes AMG RT !

Heimdall

A propos de Heimdall

2 commentaires

  • Cubillas
    Juin 13, 2017 @ 19:04

    Bravo à toute l’équipe !

    Répondre
    • Heimdall
      Juin 14, 2017 @ 9:29

      Oui, ils ont assuré !

      Répondre

Laisser un commentaire

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment