Mass Effect Andromeda : Config nécessaire et infos variées !
3

Mass Effect Andromeda : Config nécessaire et infos variées !

Fév 26 Heimdall  

Il sortira le 23 mars prochain, et ce jeu fait déjà parler de lui ! Configuration nécessaire, aperçu du gameplay et du contenu, arrivée de Astier dans le casting des voix… Plein d’informations à ne pas manquer !

Passé gold récemment ( = jeu terminé et en cours de copie sur les cds), plusieurs informations se dévoilent petit à petit !


D’abord, la configuration minimale requise a été dévoilée sur la plateforme de jeu ORIGIN ! Voilà ce qu’il vous faudra comme équipement si vous souhaitez jouer à cet opus de la série qui s’annonce palpitant :

Configuration minimale : 

Système d’exploitation :  Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 (tous 64-bit)
Processeur : Intel Core i5 3570 ou AMD FX-6350
Mémoire vive : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GTX 660 2Go, AMD Radeon 7850 2Go
Espace sur le disque : Au moins 55 Go
Direct X : DirectX 11

Configuration recommandée :

Système d’exploitation : Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 (tous 64-bit)
Processeur : Intel Core i7-4790 ou AMD FX-8350
Mémoire vive : 16 Go 
Carte graphique : NVIDIA GTX 1060 3Go, AMD RX 480 4Go
Espace sur le disque : Au moins 55 Go
Direct X : DirectX 11


Le Gameplay ! Parlons en.

A priori, le jeu sera riche en contenu et il faudra au moins deux tours pour pouvoir tout faire. L’éditeur annonce la possibilité de faire un nombre incalculable de quête même une fois le jeu terminé. On espère donc une durée de vie sensationnelle ! Cependant, certaines quêtes, elles, ne seront plus disponibles après la fin du jeu. Veillez donc à ne pas aller trop vite pour profiter pleinement du potentiel de ce dernier Mass Effect.

Pour résumer le jeu, vous allez prendre de l’expérience, gagner des niveaux et obtenir des dizaines de skills avec plus de 300 possibilités d’améliorations. Il vous sera possible d’orienter le gameplay du personnage selon votre manière de jouer et pour vous aider, sachez qu’il y a trois types de compétences dans le jeu. Ceux-ci sont basés sur le combat, la technologie et enfin, le biotique.

Il y aura sept « profils » (classes) accessibles et deux d’entre-eux sont révélés. Pour exemple, l’adepte est le choix idéal pour ceux qui veulent se spécialiser dans le biotique. Il donne un gros bonus sur la durée des effets de dégâts de vos attaques biotiques. Autrement, il y a l’explorateur qui lui, peut mixer le style biotique et technologique et c’est un job qui permet d’améliorer toutes vos compétences. A noter qu’il possible de passer d’un style à l’autre in game, plutôt pratique pour varier le gameplay.


Pour finir, avant de présenter une petite vidéo sympa, une information ludique : On apprend qu’Alexandre Astier en personne fera la doublure française d’une voix du jeu : celle du lieutenant August Bradley ! Le célèbre acteur semble avoir fortement apprécié jouer ce rôle :

Mass Effect: Andromeda est le space opera dont vous êtes le héros. Au-delà de l’univers du jeu, ce qui m’a réellement séduit dans cette opportunité est l’importance capitale qu’a la narration dans le jeu. Tous les choix que vous ferez influenceront le cours de l’histoire et le déroulement de l’aventure.

Si la VO (anglaise) du jeu s’offre de son côté quelques personnalités connues (Natalie Dormer dans le rôle du médecin de bord ou encore Clancy Brown), l’arrivée d’Alexandre Astier devrait en motiver plus d’un à se laisser tenter par la VF.

Heimdall

A propos de Heimdall

3 commentaires

  • PacoSatax
    Fév 27, 2017 @ 14:27

    AH Oui la configuration demandé est vraiment élevé 16go de ram plus cas aller en acheter mdr…
    Après je suis pas fan de ce jeu

    Répondre
    • Heimdall
      Fév 28, 2017 @ 8:48

      Du coup, si en plus tu es pas fan, ca fait cher le jeu mdr

      Répondre
      • PacoSatax
        Fév 28, 2017 @ 9:54

        Carrément mais les ram commence à être obligatoire 8go… trop peu à l’heure actuel.

        Répondre

Laisser un commentaire

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment