Mirror’s Edge Catalyst
0

Mirror’s Edge Catalyst

Mai 30 Caosis  

C’est officiel ! Le dernier Mirror’s Edge sortira bien au début du mois de Juin. Attendu depuis 3 ans, ce jeu sortira d’abord en Amérique du Nord le 7 Juin 2016 avant de sortir en Europe deux jours après.

 

Mirror’s Edge, c’est quoi ?

Mirror’s Edge Catalyst est la suite du premier opus. Ce premier « épisode » racontait l’enfance de Faith, personnage principal de ce jeu, avant de rentrer dans un mouvement, les Messagers. Dans ce deuxième opus, Faith va se rendre compte que quelque chose ne va pas chez Kruger, responsable de la sécurité de la cité de Verre, et elle va alors essayer de déjouer tout ce qu’essaie de faire ce dernier. Faith n’utilise jamais d’arme: elle est devenue une pro en arts martiaux et en parkour.

 

Racontons la petite histoire de ce jeu attendu par des milliers ou même des millions de personnes. La toute première fois que l’on a entendu parler de Mirror’s Edge 2, c’est lors de la réunion annuelle d’Electronic Arts en février 2011 où le studio a refusé de créer un nouveau Mirror’s Edge mais quelques semaines plus tard, ils ont juste évoqué le fait que le studio de développement et de déploiement de ce jeu était juste arrêté et qu’ils étaient en pleine réflexion quant à la production et le coût de marché que peut apporter ce jeu.

En novembre 2012, Electronic Arts déclare, dans un communiqué de presse, que Mirror’s Edge 2 sera produit par les développeurs des plus grands jeux de guerre sur le marché du jeu vidéo (je parle bien sûr de Battlefield), DICE.

Lors de l’E3 du 10 Juin 2013, Electronic Arts et DICE officialisent la création et le développement de ce jeu en Open World, utilisant comme moteur de jeux Frostbite3.

C’est alors en Juin 2015 que EA dévoile au monde entier la date prévue pour la sortie de Mirror’s Edge Catalyst qui est en février 2016. Mais par manque de temps pour le déploiement de ce jeu, la date de sortie de ce jeu est alors repoussée plusieurs fois, d’abord fin mai 2016 pour ensuite avoir la sortie de ce jeu le 9 Juin 2016 en Europe.

Pour info, ce jeu sortira seulement sur PC, Xbox One et Playstation 4.

 

Rendez-vous alors le 9 Juin 2016 dans les rues de la cité de Verre. Mais avant ça, petit aperçu de ce que va être Mirror’s Edge Catalyst:

 

Caosis

A propos de Caosis

Laisser un commentaire

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment