Nouveau record d’utilisateurs simultanés sur STEAM
1

Nouveau record d’utilisateurs simultanés sur STEAM

Jan 09 Heimdall  

Steam, la plateforme de Valve Software, a bien grandi ces dernières années, au point qu’un nouveau record vient d’être battu. Il s’agit du nombre d’utilisateurs connectés simultanément, puisque le 8 janvier 2017, plus de 14 millions d’utilisateurs étaient sur Steam.

Cela ne veut pas dire qu’il y avait 14 millions de personnes en jeu, mais bien 14 millions de gens connectés sur leur client Steam. Le pic est à 14,370,167, ce qui représente une croissance très forte sur les cinq dernières années.

Pour mettre ceci en perspective, sachez qu’en 2011, Steam avait à peine dépassé les 5 millions d’utilisateurs connectés simultanément. Ceci nous fait une croissance de plus de 9 millions d’utilisateurs supplémentaires sur une durée de 5 ans, soit une augmentation du nombre de joueurs par 3. D’ailleurs, le nombre minimum d’utilisateurs connectés en même temps est lui aussi colossale avec au moins 9 millions de joueurs sur Steam.

Clairement, le nombre de joueurs PC continue de grimper, d’autant que selon Valve, sa plateforme recence plus de 125 millions d’utilisateurs actifs. Le nombre d’utilisateurs de Steam devrait continuer de grimper en 2017, surtout avec l’émergence sur le marché  de processeurs graphiques de plus en plus puissants et de plus en plus abordables.

Heimdall

A propos de Heimdall

Un commentaire

  • HappyGLT
    Jan 9, 2017 @ 18:39

    Ce qui est sur, c’est que le pc n’est pas près de mourir avec ce nouveau record d’utilisateurs connecté.

    Répondre

Laisser un commentaire

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment