Organisation de la MultiGaming
2

Organisation de la MultiGaming

Avr 12 Heimdall  

Salut à tous !

Je tiens à vous faire part de plusieurs informations concernant la MultiGaming.

I. Introduction

Notre MultiGaming, quel but ? Aurore Community, c’est avant tout une communauté de joueurs tous impliqués d’une même manière dans un objectif commun : celui de jouer entre amis dans le plaisir et la bonne humeur. A cela s’y ajoute pour certains une envie propice de s’améliorer, de participer à des tournois et de porter haut et fort le tag [AMG] dédié à notre MultiGaming.

Ainsi, chaque membre a avant tout l’envie de se réunir régulièrement, en jeu ou simplement sur teamSpeak afin de pouvoir partager les moments de détente que l’on cherche tous en allant sur son pc. Notre communauté est pour ainsi dire semblable à une grande famille ou chaque membre ne connaît pas parfaitement son lointain cousin mais prend du plaisir à le retrouver de temps à autre autour d’un bon repas.

II. Recrutement de Staff

Afin de promouvoir, faire connaître et organiser la communauté Aurore, nous recrutons du Staff impliqué dans plusieurs domaines :

  • Community Manager : Son rôle sera avant tout social. Il devra être actif sur les différentes plateformes de communications mise à disposition pour les membres (Forum, Skype, TeamSpeak). Il aura en charge de discuter avec tous afin de connaître les attentes des membres et également de leur annoncer les nouvelles features disponibles (serveurs, nouveaux jeux, etc). Son but sera d’organiser le rassemblement commun des joueurs autour de nos valeurs.
  • Rédacteur : Il aura pour but de rédiger des articles pour informer les membres des nouveautés de la MultiGaming. Les articles peuvent être dédiés au forum ou au site (ou aux 2). Un rédacteur peut être spécialisé dans un domaine en particulier (un joueur minecraft peut rédiger des articles concernant le serveur minecraft uniquement pour informer les joueurs, et un joueur arma peut rédiger des news concernant une team altislife pour que la communauté suive l’avancée de l’équipe)
  • Graphiste / MovieMaker : Nous sommes continuellement dans le besoin de graphistes impliqués pour le développement de nos plateformes et nous cherchons également une personne adepte du MovieMaking pour créer des teasers et autres vidéos sympathique pour la multi.
  • Leader de Projet : Un leader de projet est un membre impliqué qui va mettre son énergie à créer un nouveau concept pour la MultiGaming. Il peut s’agir de la création d’un serveur, du lancement d’une équipe sur un nouveau jeu, de la création d’un tournoi (interne ou externe), etc etc etc. Toutes vos idées peuvent être mises en oeuvre et en avant au sein de la communauté. Un leader de projet aura accès à des permissions pour organiser lui-même son espace teamSpeak, forum etc.

III. Les Sections / Les Serveurs

Une section de jeu, c’est un jeu ou suffisamment de membres sont actifs pour pouvoir y développer des idées, des concepts et pour pouvoir se réunir régulièrement sur ce jeu afin de proposer contenu et features. Quelques personnes jouent régulièrement à Call Of Duty ? (mauvais exemple hein ? xD) Faites le savoir afin d’organiser votre section et de pouvoir partager vos sessions avec d’autres membres !

Vous êtes propriétaire d’un serveur ou vous souhaitez en ouvrir un ? Pas de problèmes ! 2 solutions s’ouvrent à vous :

  • Vous gérez vous-même l’infrastructure : Vous financez votre serveur et le gérer par vous-même. C’est vos finances qui couvrent les besoins du serveur bien que la Multi puisse participer au financement en cas de soucis pour maintenir le serveur. Dans ce cas, si le serveur génère de l’argent (via vente virtuelle / don), vous êtes seuls propriétaires de l’argent et vous êtes libre d’en faire ce que vous en souhaitez.
  • Vous avez besoin de la Multi pour financer votre structure : nous prenons en charge et hébergeons sur l’une de nos machines dédiées votre serveur en vous laissant les droits d’administration pour que vous puissiez administrer vous-même votre serveur.

Dans tous les cas, vous êtes libre d’organiser et d’administrer le serveur comme il vous convient, nous n’imposerons aucune règle et vous laissons la gérance libre.

Nous mettons dans tous les cas à disposition l’espace teamSpeak ainsi qu’une solution web (forum interne, ou dédié, site vitrine si besoin) si vous le souhaitez.

IV. Conclusion

N’hésitez donc pas à nous rejoindre, et surtout à promouvoir notre communauté. Le but étant de permettre à notre famille de s’agrandir et de s’améliorer. Nous attendons avec plaisir de nouveaux membres partageant nos valeurs, notre envie de s’amuser et d’échanger autour d’une passion commune : le jeu vidéo et l’univers du web.

Bisous les potos, hésitez pas à laisser un commentaire !

Heimdall

A propos de Heimdall

2 commentaires

  • Shane Walsh
    Avr 12, 2016 @ 17:27

    Beau post et en espérant que notre grande famille s’agrandisse 😉

    Répondre
  • Battttttt
    Avr 12, 2016 @ 17:35

    Nice très belle présentation 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment