Pokemon GO : 1 MILLIARD de $ de recette en seulement quelques mois
0

Pokemon GO : 1 MILLIARD de $ de recette en seulement quelques mois

Jan 19 Heimdall  

Alors que Nintendo est dans la tourmente avec sa Nintendo Switch, du côté de « The Pokémon Company » et « Niantic », les choses vont plutôt bien.

On apprend même que Pokémon Go, le jeu mobile sorti en juillet 2016, a quasiment généré 1 milliard de dollars de recette en 2016, 950 millions pour être précis. Un chiffre colossal, qui donne le tournis et qui prouve que Nintendo a véritablement une place à prendre dans le marché du téléphone portable. C’est le cabinet d’études App Annie qui précise par le biais d’un rapport que le jeu se positionne juste après Monster Strike et Clash Royale, certainement parce qu’il est sorti à la moitié de l’année, sans oublier que le jeu n’a pas encore fait sa grande sortie en Chine. Le site Venturebeat explique que le jeu a surclassé un film comme Batman vs Superman : qui a généré 873 millions de dollars au box office.

App Annie précise que Pokémon Go a connu un lancement fulgurant avec pas moins de 600 milions de dollars générés en l’espace de 90 jours, là où Candy Crush Saga, Puzzle & Dragons et Clash of Clans ont respectivement eu besoin de plus de 200, 400 et 500 jours pour atteindre la même somme d’argent récoltée. App Annie explique cet essor incroyable pour l’attrait de la licence, capable de toucher des personnes pas forcément adeptes du jeu vidéo. Mais là où Pokémon GO est allé plus loin que les autres, c’est que le jeu a aussi permis aux gens de sortir de chez eux, avec un total de 8,7 milliards de kilomètres parcourus worldwide par ses utilisateurs. Reste à savoir maintenant si Pokémon GO est un pro du sprint ou s’il est capable de maintenir la cadence sur un marathon…

Heimdall

A propos de Heimdall

Laisser un commentaire

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment