Serveur ARK Aurore Evolution – Présentation
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Serveur ARK Aurore Evolution – Présentation

Fév 08 Heimdall  

Aurore Community MultiGaming, Association depuis peu (article à venir) ouvre un tout nouveau serveur de jeu sur Ark Survival Evolved : Aurore Evolution !

1/ Présentation

Le serveur Evolution est un serveur PVE basé sur la coopération, en effet la progression de votre personnage et de l’ensemble de l’île se fera via des events. Votre capacité à faire front avec d’autres joueurs face à divers défis sera la clé de votre avancée.

La montée en niveaux, le déblocage de certains engrams, l’apparition de certaines espèces, l’augmentation des rates, l’acquisition d’artefacts, l’installation de nouveaux mods, la mise en place de structures communes utilisables par tous tel qu’une capitale (avec des bâtiments à débloquer), des pièges à wyvernes, une ferme à oeufs ect… se débloqueront en réussissant des événements de groupe, ces événements pouvant prendre diverses formes allant du classique combat contre un dino, des courses, des ressources à collecter ou encore des enquêtes avec des morceaux d’indices disséminés sur la carte, des enigmes, des labyrinthes de la mort en passant par des expéditions de l’extrême il faudra vous donner à fond pour réussir et faire évoluer le monde !

Passer de l’âge de pierre à l’âge de fer ca se mérite ! Il y aura aussi bien sûr des récompenses exclusives pour vous et/ou votre tribu : des merveilles à en rendre jaloux vos voisins !

Une histoire rp sera présente en fil rouge pour vous tenir en haleine tout au long de l’aventure (voir section 3/ pour un résumé si vous avez loupé quelque chose).

Les rates sont bas pour favoriser le farm (voir section 5/ pour les détails), un peu plus élevés pour le taming et l’élevage histoire que ceux qui ne jouent que 2h le soir puissent quand même avancer.

Le serveur est configuré pour des petites tribus (1, 2, 3 membres), au delà on ne vous chassera pas mais puisque la progression se fait par palier vous risquez d’être bloqué puisque vous avancerez plus vite que les autres. Privilégié donc deux tribus de deux personnes au lieu d’une tribu de quatre par exemple (quitte a faire une alliance).

La difficulté sera au rendez vous surtout pendant les premières ères (préhistoriques, bois, pierre), le but étant de prendre le contre pied des serv non-offi « allx20 jfé lé boss en 2 semaines EZ PTDR » et de revenir à une expérience plus proche des débuts de Ark tout en profitant des possibilités de gameplay offertes par les mods et les outils de config pour proposer quelque chose de différent.

2/ Règlement

Les règles suivantes s’appliquent à tous (admins/modo compris) :

  • Respect, courtoisie et politesse envers les autres (bonjour, merci, au revoir au minimum).
  • C’est un serveur PVE donc pas de pvp sauvage : si pour un event le pvp est activé il n’est autorisé que dans le cadre de l’event, en profiter pour raid une autre tribu vous vaudra un bannissement définitif.
  • Attirer volontairement des dinos sauvages sur un autre joueur (ou sa base/ses dinos) ou toute autre forme détournée de pvp est passible d’un bannissement
  • Une base principale et un port par tribu (pour ceux qui ne sont pas installé au bord de mer), des petits camps sont autorisés dans la limite du raisonable.
  • Pas de construction autour de la Capitale.
  • Merci de détruire vos pièges à tame lorsque vous avez terminé.
  • Merci de vider totalement les barrages de castors (rappel, puis avertissement, puis ban 2j si récidive).
  • Interdiction de bloquer l’entrée des grottes avec artefacts.
  • Le roleplay n’est pas obligatoire, cela dit merci de respecter ceux qui le pratiquent, notamment pendant les events avec histoire.
  • Le pillage des inactifs est autorisé (une fois le timer écoulé), le vol des actifs est interdit (même si porte/coffre ouvert).
  • Toute tentative de triche sera bannie (bien entendu)
  • Les non-francophones, les enfants, les roux et de manière général tous ceux qui parasitent le tchat ou écrivent comme des sagouins s’expose à un ban à vue.

 

Merci de respecter ces quelques règles !

3/ Histoire et événements

 

Histoire :

Un groupe de survivant se réveil sur une île inconnue, amnésique ils cherchent un endroit ou se réfugier.

 

4/ Mods

Mods installés :

ACM // Pour faciliter l’administration du serv

100k Configurable Stack Mod  // Stack x5, poids des objets -50%

Builder’s Improvements // Rajoute des points d’accroches aux piliers et fondations et permet de poser plus de plafond sans fondations

Natural Babies V2.02 // Des bébés dinos tamable et imprintable, attention les carnivores ados peuvent vous manger !

Saddle emporium // Rajoute des skins de selles et permet plusieurs types de selles différents par dinos avec des avantages divers

Wardrobe Mod // Skins pour le joueur

Wooden Hanging Bridge // Permet de placer des ponts en bois entre deux falaises

Pet finder // radar pour retrouver ses dinos perdus

The Tombstone // Remplace votre sac par une pierre tombale lors de la mort.

Mods qui seront installés dans le futur / à l’étude :

classic flyers

castle keep

structure+

Immersive Taming

Dino quick recovery

Advanced Chemistry [1.13b]

Dino Patrol System

reusable items

omnicular / super spyglass

Aberration For All

Ancient Dragons and Wyverns

Hunters Bounty

stargate worlds

Wall Clock With Alarm Timer

Randomly Colored Dinos

Kronos’ Trade Center v1.22 (WIP)

EventRewards by StarLordKK

 

5/ Rates, Stats, et config.

Monde :

  • Ressources x2
  • xp x2
  • Taming x8
  • Stack x5, poids des objets -50%
  • Maturation x18
  • Eclosion des oeufs x20
  • Ponte des oeufs +25%
  • Intervalle entre deux accouplements divisé par 4
  • Intervalle entre deux imprint divisé par 6
  • Level max des dinos sauvages : 150 (wyverne 190)
  • Max dinos par tribu : 300
  • Dégâts des tourelles x5
  • Bonus d’efficacité des recettes custom x2
  • Auto save : 30min
  • Bénéfice de la stat crafting du joueur lors de la création de recette custom : x5
  • Timer de destruction des structures inactives x1.5 (ex : 24j pour du métal) : les structures seront pillables quelques temps avant d’être delete du serveur, les dinos eux sont automatiquement supprimés
  • Temps d’inactivité avant d’être kick : 15min
  • Position sur la carte / 3e personne / gamma / tous les conteneurs lock / les volants peuvent porter dans les pattes et recup leur stam en vol / toute la trib peu imprint / recette persos / les murs de piques font des dégâts / localisateur de cadavre / tourelles sur les plateformes / dégâts affichés à l’écran /plusieurs licornes tamable (une a la fois sur la map) = activé
  • Download objets, dinos, persos / friendly fire / mode spectateur / crosshair / construction dans les zones riches en ressources ou grottes = désactivé
  • Rayon de repousse des ressources deux fois plus petit

Joueur :

  • Stamina descend 25% moins vite
  • Oxygène augmente la vitesse de nage x1.5
  • Poids x 3 par point dépensé
  • Resistance x2 par point dépensé
  • Vitesse x2 par point dépensé
  • Crafting x2 par point dépensé

 

Dinos : aucun changement

 

Beacon / crates : paramétrés à la main (on attends vos retours sur ce point).

 

Heimdall

A propos de Heimdall

Un commentaire

  • Storm'rage
    Fév 8, 2018 @ 20:13

    Intéressant , les rates sont plus qu’intéressant pour du pve RP , a l’occasion je vais re DL le jeux 😀

    Répondre

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